Comment Dessiner une Oreille Humaine

mercredi 30 juin 2010

Je parcourais le web à la recherche de ce que les gens veulent s'y connaître en l'art du dessin. J'ai compris que beaucoup de gens veulent savoir comment dessiner certaines parties du corps humain comme des oreilles, des yeux, des nez, des mains etc. J'ai trouvé quelques tutoriels d'artistes qui expliquent le processus de dessin de telles choses étape par étape. Eh bien, j'ai décidé de faire ma propre contribution à l'information de comment dessiner sur Internet. Et j'ai décidé de commencer par le post sur comment dessiner une oreille humaine réaliste. .


Savez-vous que des oreilles sont l'une des parties du corps humain les plus difficiles à dessiner? Très souvent, elles ne sont pas très visibles sur les portraits, mais quand il s'agit de dessine une oreille humaine très réaliste et détaillée, des artistes se rendre compte qu'il n'est pas aussi facile de dessiner une oreille que cela puisse paraître. Le fait est qu'une oreille humaine a une structure relativement complexe. Il n'y a pas deux mêmes paires d'oreilles dans le monde car chaque oreille est aussi identique que les empreintes digitales. Cependant, même une forme classique d'une oreille exige une attention particulière lors de dessin.


Je pense que le meilleur moyen d'apprendre à dessiner quelque chose est regarder comment un artiste le dessine. C'est pourquoi je considère qu'une vidéo montrant le processus de dessin est mieux que même les meilleurs illustrations étape par étape. Par conséquent, j'ai pris une décision de faire une vidéo montrant comment je dessine une oreille humaine. Et bien sûr, je ne pouvais m'empêcher de pimenter mon dessin de l'oreille avec mon style du dessin de hachures croisées.


Vidéo de dessin d'une oreille humaine





Le dessin final de l'oreille


dessin oreille humaine

*****

1 commentaires:

Anonyme,  18 mai 2012 à 14:11  

Moi je vois pas grand chose, et puis cette oreille ne pourra être mise qu'à certains types de portraits, surtout des caricatures je pense... Moi qui cherche à dessiner une oreille classique pour une jeune femme... Mais bon, merci quand même et bonne continuation!

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP