Portrait d'une Femme Africaine avec un Enfant en Pleurs

samedi 3 juillet 2010

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer mon portrait d'une femme africaine malheureuse avec un enfant en pleurs. J'ai fait ce portrait pour un magazine merveilleux de mode et de style de vie africaine – BHF Magazine.


Cette image devait être une protestation contre un terrible massacre qui avait eu lieu dans l'un des pays de l'Afrique. C'est vraiment triste de savoir qu'il existe encore des pays dans le monde où les femmes versent des larmes sur la mort de leurs maris et enfants qui avaient été assassinés impitoyablement. Je souhaite que Dieu puisse donner de la sagesse et du pouvoir à ceux qui peuvent rapporter la paix à tous les pays de l'Afrique et à toutes les autres nations qui souffrent de la violence dans leurs pays. J'ai entendu beaucoup d'histoires horribles sur ce qui se passe dans certains pays africains comme la Sierra Leone et d'autres mais je n'arrive jamais totalement à appréhender à quel point il est dur de vivre constamment en danger et la peur. Heureusement, les gens de l'Ukraine, le pays où je réside, ont oublié la guerre et peuvent jouir de la paix maintenant, et je souhaite le même à toutes les nations du monde.


Ce portrait d'une femme africaine est particulièrement intéressant parce que j'ai utilisé des hachures croisées très denses et élaborées ici. J'ai utilisé des crayons 2H et HB pour dessiner le portrait. Le dessin original avait une grande résolution de 3300 x 4374 pixels, mais j'espère que cette copie en basse résolution (s'il vous plaît, cliquez sur l'image ci-dessous pour l'élargir) vous permettra d'apprécier cette œuvre et j'espère que ce portrait d'une femme qui pleure vous fera réfléchir à comment c'aurait pu être merveilleux, si ce garçon et sa mère africains avaient pleuré seulement de bonheur.


Portrait d'une femme africaine qui pleure


Portrait d'une femme africaine qui pleure avec son enfant malheureux

*****

2 commentaires:

hawa 23 août 2011 à 16:29  

j'adore ce portrait.

Anonyme,  29 janvier 2013 à 22:10  

J'aimerai tellement dessiner comme ça!

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP