Mascotte et Dessins des Ours Panda

mardi 13 avril 2010

Aujourd'hui, je voudrais vous raconter une histoire d'une de mes commandes envers laquelle j'ai une attitude particulière parce que c'était mon premier projet que j'avais accompli de façon indépendante en tant qu'illustrateur freelance. C'était un projet du dessin de pandas.


Une Mascotte de Panda


Un enseignant des états-Unis William Cunningham était à la recherche d'artiste qui pourrait créer une mascotte panda pour sa classe. Il a publié sa demande sur le site de DeviantArt où j'étais l'un de beaucoup d'artistes et illustrateurs prêts à prendre ce boulot. A cette époque, j'ai travaillé comme artiste et illustrateur pour une société de conception Web, mais j'avais besoin de revenus supplémentaires, c'est pourquoi je visitais DeviantART de temps à autre pour vérifier s'il y avait des projets intéressants auxquels je pourrais travailler le soir et la nuit. Heureusement, j'avais un portfolio riche contenant beaucoup de dessins et illustrations intéressants. Et j'ai été choisi par William pour dessiner cette mascotte panda.


William Cunningham avait une idée plutôt amusante de créer une mascotte de la classe représentant un personnage d'un panda vêtu d'un sweat à capuche et des chaussettes qui plaisait beaucoup aux enfants. Et c'était mon croquis initial de la mascotte que le client a accepté du premier coup .

dessin panda (croquis initial)

Après cela, j'ai procédé à une image tramée (image matricielle) du panda pour montrer comment la mascotte ressemblera en couleur.

dessin de la mascotte d'un panda (image matricielle)

Et finalement, j'ai créé une image vectorielle du panda.

dessin mascotte panda ours (image vectorielle)

Dessins de Pandas avec un Stylo Pinceau Pentel



Lorsque le projet mascotte panda était accompli, j'avais toujours cet «arrière-goût de dessin» et je voulais dessiner quelque chose d'intéressant au lieu de ces travaux ennuyeux j'ai souvent eu à faire pour la société de conception web où je travaillais. Mon esprit était encore centré sur des pandas et j'avais l'habitude de dessiner des gribouillis de petit ours panda quand j'essayais mon stylo pinceau Pentel nouveau (Pentel pocket brush pen). Certains de ces dessins s'étaient avérés très agréables et je veux vous montrer un couple des griffonnages ici.

dessin panda (gribouillage avec un stylo pinceau Pentel)

desiin panda bambou (stylo pinceau Pentel)

J'étais heureux lorsque William était revenu à moi avec un autre projet pour sa classe. Il voulait apporter des améliorations visuelles aux icônes du menu en flash roulant sur son site Internet. Il y avait des icônes liées à différentes pages du site. Les icônes étaient représentées par une douzaine d'images de vers laids avec des bulles dialogues contenant des liens. J'ai donc proposé de remplacer les vers peu attrayants avec ... des images de pandas. Je veux vous montrer comment j'avais dessiné ces ours panda.


dessin pandas

dessin illustration ours panda



Regardez les vidéos qui montrent comment je dessine les pandas avec un stylo pinceau Pentel:





Mais ce n'était pas la dernière fois que j'avais dessiné des pandas pour William. Il ya quelques jours il m'a demandé de dessiner deux autres illustrations des ours panda pour le menu de son site. Et j'ai utilisé le stylo pinceau Pentel de nouveau pour les dessiner ces animaux mignons. Ce sond des vidéos montrant le processus de dessin et les dessins eux-mêmes:




dessin panda ourson mignon (stylo pinceau Pentel)


illustration dessin panda avec un livre (stylo pinceau Pentel)

*****

1 commentaires:

Anonyme,  26 août 2013 à 14:34  

Je vais pouvoir décorer une petite pancarte pour mon petit fils à qui j'ai donné 2 surnoms mais le premier et le plus utilisé est "mon petit panda". n'étant qu'une très médiocre dessinatrice je vais pouvoir grâce à vous faire une très jolie décoration. je vais voir ensuite si vous pourrez dans votre site m'inspirer pour mes 2 autres petits fils. Encore merci de partager votre talent et cette très jolie musique chinoise.
bien cordialement

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP