Dessin du Portrait Réaliste (Hachures Croisées)

lundi 26 avril 2010

Je sais que le dessin du portrait réaliste d'humain est l'une des tâches les plus difficiles pour tout artiste. Aujourd'hui, je veux raconter comment j'ai dessiné un des portraits d'une femme pour mon groupe de dessin des portraits gratuits sur Facebook. Je vais aussi donner quelques explications sur chaque étape de dessin. J'espère que ce poste sera plutôt utile pour ceux qui veulent en savoir plus sur comment dessiner des portraits. J'ai utilisé ma technique de dessin préférée de hachures croisées pour dessiner ce portrait.



Le processus de dessin d'un portrait peut être divisé en trois étapes.

étapes de dessin du portrait de femme

Comment je dessine un portrait réaliste. Étape 1



À la première étape, j'ai utilisé un crayon dur 2Н pour créer contours du portrait futur, pour placer l'image sur une feuille de papier et pour marquer la position des éléments principaux de la face (la bouche, le nez, les yeux, les oreilles). J'ai aussi fait des hachures indicatives pour façonner note marquer préalablement la forme des ombrés du portrait. J'ai tracé des bords des rehauts futures sur les yeux, le nez et les lèvres.

Comment dessiner un portrait réaliste d'une femme (Étape 1)

Comment je dessine un portrait réaliste. Étape 2



À la deuxième étape je mets des hachures sur chaque zone de demi-tons en approfondant des ombrés où c'est nécessaire et en accentuant certains détails. Il est conseillé de choisir la direction des hachures qui correspond à la forme de la zone où vous travaillez pour le moment pour faire l'image plus vive. Les rehauts restent intacts.

Comment dessiner un portrait réaliste d'une femme (Étape 2)

Comment je dessine un portrait réaliste. Étape 3



À la troisième étape, j'ai utilisé un crayon 2B pour l'élaboration des ombrés et l'augmentation du contraste où c'est nécessaire, afin de créer du volume du portrait. J'ai délibérément mis l'accent sur les rehauts sur les yeux, les lèvres, une boucle et le bijou pour renforcer le sentiment du splendeur ensorcelant. A la fin, j'ai utilisé une gomme dure pour éclaircir les petits rehauts et de créer le reflet sur la boucle d'oreille.


C'est fini les amis!
Voici d'autres postes dédiés à mon art du portrait:

Portrait de Chien et Son Maître

Portraits Gratuits

Art du Portrait de Femmes

*****

2 commentaires:

Anonyme,  1 octobre 2012 à 04:43  

Très bien réussi!!! Merci pour l'inspiration. ;p

Unknown 14 janvier 2013 à 04:04  

salut ton dessin est sublime; peu tu faire des video si non pas grave;mais ya une que je ne comprend pas LES OMBRES sur internet les espliquation son compliquer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP